mardi 11 mai 2010

JE LANCE UN APPEL.... JE VEUX VOS REACTIONS SUR LE GANSTAFISHING....EXPRIMEZ VOUS!!!

14 commentaires:

ils'legal'ise fishing a dit…

J'aprouve completement, je le pratique, mais uniquement en no kill.

Anonyme a dit…

tout dépend du contexte: un étang de chasseurs en plein milieu des bois non entretenu et non pêché, j'y vais!

par contre l'étang de famille cloturé entouré de gazon toujours tondu, arboré, etc...je n'y trempe pas mon fil.

En tout cas, c'est toujours en no-kill, même si ce n'est pas une excuse pour trangresser les interdits...:)

julien.

pierrot a dit…

D'accord avec Mr Anonyme!
J'ai pêché une fois sur un étang ou il y avait des panneaux "attention pièges" de partout!Haha!
No kill évidemment.

OneDayOneFish a dit…

Juste dire que le Gangstafishing est pratiqué par tout le monde et sans le savoir!!! ou en étant complètement conscient !!! Mais j'en dirais un peu plus plus tard!!!

OneDayOneFish a dit…

Juste dire que le Gangstafishing est pratiqué par tout le monde et sans le savoir!!! ou en étant complètement conscient !!! Mais j'en dirais un peu plus plus tard!!!

Jérôme a dit…

+1 avec ce qui a été dit.
L'interdit peut-être et doit être une culture positive et constructive.
La liberté peut s'exprimer à travers un cadre, mais quand le cadre devient trop rigide ou poussiéreux c'est un devoir que de repousser les limites !
La pêche militante j'aime et pratique !

OneDayOneFish a dit…

YESSSS!!!!

Anonyme a dit…

qui n a jamais rêver de pécher ce plan d eau privé, ou l on sait que des mastas fishs y vivent......tout les pêcheurs peut importe leur niveau, on déjà pêcher au minimum une fois dans leur vie un endroit privé, escalader une clôture , une barrière....le gangsta c est mal ? non je ne pense pas c est un moyen d assouvir sa curiosité , son envie de découvrir l interdit( l interdit est excitant non ?)...... Viva le gangsta style...mais une chose a ne pas oublier toujours respecter nos compagnons de jeux...
tata Suzanne.

Anonyme a dit…

Gangstafishing : mode inventée pour attirer des jeunes à la pêche... Blague au début, qui a malheureusement été prise un peu trop au sérieux par certains qui se prennent réellement pour des "gangsters de la pêche" (LOL).
Pêcher dans un endroit où on n'a pas le droit, et/ou à un moment où on n'a pas le droit, et/ou sans permis, c'est la définition littérale du braconnage. Se réapproprier des espaces, oui, le faire n'importe comment et n'importe quand, non. Tout est excusable sous l'étiquette "gangsta fishing". Je trouve le terme en lui même complètement ridicule, la pêche n'a rien à voir avec les gangsters... Un papy qui braconne du sandre est beaucoup plus "gangsta" qu'un minot de 15 ans avec une capuche qui pêche des bass de 20 cm... Bref, encore une invention inutile mal comprise, private joke au départ, évidement reprise par les fabricants. Ca existe depuis toujours, tout le monde le fait, mais il fallait mettre un nom dessus pour vendre un peu plus de matos et attirer du monde, c'est de bonne guerre... Ca plaît aux gens qui pêche depuis 2-3 ans, et ça fait rire les autres, c'est déjà ça ^^
"Open fishing" ça aurait été plus approprié comme terme, et ça ne serait pas monté à la tête de certains...
Quand on lit des trucs genre "gangsta for ever" dans la signature de certains pêcheurs, c'est à mourir de rire, heureusement que le ridicule ne tue pas sinon on aurait perdu pas mal de nouveaux pêcheurs lol
Comme dit dans les tontons flingueurs (ça ne te concerne pas enzo, c'est juste une citation en exemple ;) ), "si la mode c'était de se mettre des plumes dans le cul tu ferais un bien bel oiseau !"
Gangsta fishing... lol, bientôt il y aura la gangsta couture et le gangsta jardinage ! ^^
Vive le "respect fishing" et le "intelligent fishing" :)

OneDayOneFish a dit…

MERCI JOHNNY BOYLE !!!!!!!

Anonyme a dit…

"le gangsta jardinage !^^"

Je crois que cela existe déja!!

Anonyme a dit…

ma réaction c'est que desormais je prends ma batte quand je vais visiter mon étang...
je me casse pas le cul a entretenir mon étang pour que des parasites viennent y pratiquer leur loisir en me prétendant qu'ils n' ont aucun impact sur le milieu.
franchement c'est une propriété familiale et je me contrefous d cette philosophie a la con ... Ouais philosophie , c'est le mot employé par les 3 connards que j'ai croisé ... en plus ca veut péter plus haut que son cul ... c'est juste du braconnage... en aucun cas une philosophie ou un style de vie comme lu ou entendu trop souvent
Prochaine étape , les pieges...

OneDayOneFish a dit…

dis donc quelle violence pour qqs poissons pêchés... et remis à l'eau en plus. j'espère que tu n'es pas sérieux en parlant de piège...tu n'as qu'a mettre des mines pendant que tu es ...par contre n'oublie pas ou tu les as mise...

test a dit…

mothiil n'est pas uniquement question de poisson mais de respect des autres en général et de la propriété d'autrui en particulier ... et que je sache être jeune et pecheur ne dispense pas de cela.Donc je ne pratique pas le no kill sur les Braconniers... Appelons un chat un chat...