dimanche 6 juin 2010

Jour130.... Choisy Le ROI...1erManche Defi Nord



... je ne vous dirai pas les résultas, Numa et Predators le font si bien...
Bref nous arrivons sur place avec mon coéquipier "JERKATOR", sur les coup de 6h00. Ah oui JERKATOR aura un poste spécial vous le verrez en photo bien assez tôt!!!

Mise à l'eau, où Patrick OZGA m'a prêté son bateau !!!! Merci encore Patrick. Et oui pourtant on m'avais promis un bateau, comme certain on pu le lire dans la presse halieutique....et bien non...j'attends encore le contrat... De toutes façon c'était mieux ainsi, le bateau de Patrick était super, et moi et JERKATOR avons était comme des rois dessus.





La journée commence par une petite séance photo avec Ryu et Numa, j'étais content de les voir!!!

Une heure après le départ, trombes d'eau sur Choisy le Roi, là c'est la saucée de l'année, pire qu'en Suède!!! Bref nous nous concentrons sur les brochets, nous voulons marquer le coup moi et JERKATOR, on a rien à prouver tous les deux, les autres sont partis pêcher le sandre, et on annonce déjà des scores retentissants!!

JERKATOR après avoir essayé de spinnairiser, ce n'est pas son truc,( j'arrête pas de lui dire), se met enfin à JERKER. Vous verriez sa façon de faire, une vraie machine, un métronome du Jerk. Un geste souple et à la fois violent...ça ferait monter même mon arrière grand mère (pardon...paix à elle) !!!! Toute la journée il a jerké !!! j'ai du l'arrêter, il continuait à Jerker dans la voiture !!!
Franchement on disait avec Ryu que JERKATOR portait bien son nom. Le Jerk quoiqu'il en soit à l'air simple, mais détrompez vous, il faut le bon geste, tout ce qu'il faut de souplesse et de violence pour que le leurre dans l'eau adopte une danse frénétique qui, lorsqu'elle est bien faite, réveillerait même les brochets les plus morts!! Et là mrJ est le meilleur que je connaisse!!!

Fin de journée toujours rien, je me mets alors au Jerk, sous le regard étonné de MrJ... Parceque pendant que lui était en transe, à faire danser son leurre, moi je l'observais du coin de l'oeil !!! Et oui ma force c'est de regarder les gens, tout passe par l'observation lorsque j'apprends qqc!!! Et bien vous me croirez ou pas... J'ai fait bouger un monstre dont j'ai vu le ventre se retourner sur le leurre à sa remontée, et le manquer!!! Par contre je n'ai pas manquer de crier mon désarroi !!!! En vain on a bombardé le secteur avec nos Jerks...rien...rien...rien!!!


La fin de la compète arrive, le capot n'est pas loin non plus... Je dis à MrJ de m'emmener dans le petit port, où il m'avait compter l'histoire d'un brochet qu'il avait décroché Jadis...Lui était résigné... Alors je pense à Cyril Martinez qui m'a toujours dit que lorsqu'il est bredouille il accroche un leurre et....Banco après trois lancés, avec une animation à la Skeett Reese, touche phénoménale, il restait une minute avant la fin, c'est Juré, je sens les coups de tête du poisson passés à travers la canne, Mr J me regarde d'un air décontenancé ...bloum décrochage..DÉGOÛTÉ !!!!!!!!!!!!!! Je remonte le leurre, qui était neuf...on pouvait voir la mâchoir qui faisait toute la longueur. Je tairais le nom vu la photo ci dessous (effectivement je ne suis pas la pour lancer une polémique sur tel ou tel leurre, mais je peux vous dire que la prochaine fois je changerai ces pu...d'hameçons de merddd...)
Résultat de la compète, la moitié des bateaux ou plus capot...Petite consolation: on était pas les seuls...Par contre les seuls à entendre les dires des autres à avoir fait monter des brochets...si seulement j'avait pu monter ce poisson de dernière minute!!!! Mais il a trouvé la porte de Sortie le bougre!!!

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci kiki pour le compliment et superbe Cr
Vivement la prochaine manche et cette fois ci je t'ecouterais et ce sera buster time à bientôt
MrJ

Cyril a dit…

Dommage les gars.
Toujours aussi acharné Mr J...
Chouette petit compte rendu Enzo, on s'y croirait !!!
A+

OneDayOneFish a dit…

MrJ, la prochaine la pression, tu la laisse à la maison, et tu jerkes tout de suite. Crois moi je suis instinctif. Mon instinct dis que le Jerk est à toi, alors la prochaine que tu montes sur le bateau....je veux ne voir que ça, dans tes gestes, dans tes boites à pêche...QUUUE CA!!!! sinon tu restes à terre. Tu sais que je me trompes rarement !!!! Que t'ai je dit sur MARTINS??? qui a fait les plus beaux scores en suède??? I compris l'histoire du gros vibration????

Au fait MARTINS, tu es le meilleur, et le roi des cons quand tu viens pas me voir quand il y a un problème!!! (Valable aussi mrC, il se reconnaitra... D'ailleurs vous faites partie de mes vrais amis..alors ne vous gênez pas pour me dire les choses).

Anonyme a dit…

J'avoue tu as raison la prochaine fois je ne ferais que ça!!!
D'ailleurs sur le site predators MrP a chambré à sa façon aussi!!!
Et pour Cyril je vais peut etre un jour finir par croire que tu as raison!!
Et pour MrC elles sont où tes photos et vidéos dossier lol!!
Et oui KIKI Mr Martins et MrC ils t'aiment tout les deux
MrJ

vincent a dit…

domage les gars, mais t'a raison enzo, une chose est sur l'obesrvation aide beaucoup dans la compréhension de la pêche
vincent

Anonyme a dit…

MrC vous attends tous pour une manche du défi sud (et aussi pour aller faire les cons en soirée...)
Enzo décroche qd on t appelle!
MrJ t inquiètes pas pour les doss ca va arriver...
Félicitations pour votre first concours sans que l'un des deux ne passe à l'eau...
Des bisous à tous
MrC

Anonyme a dit…

Bisous a toi MrC
C'est quand tu veux pour qu'on descende
Salut mon pote
MrJ

Pat a dit…

Trop content d'être avec vous ... tu sais tu n'es pas obligé de tordre les triples pour pêcher no kill lol !!! à bientôt

jc a dit…

comme on dit a barbizon, "sam fishing" ;)

A la revoyure !

fishme a dit…

Big LOL à tous!!! et pour l'Hameçon tordu...no comment avec mr J si on sort les trois Brocs qu'on a vu... on fini cette première manche en haut des marches... En tous cas on attend la deuxième ...cette fois ci on sera prêts !!!! (et on changera ces put...d'hameçons!!!)

fishme a dit…

décrocher... merde c'est vrai quand mr C répondra à mes SMS je répondrai... promis!!! (parce que je l'aime grave ce petit C!!!)

Anonyme a dit…

MrB trouve que ça chambre pas mal, cela lui rappelle une semaine passée entre cassos.

Et puis les gars un capot c'est pas grave, pensaient à ceux qui font des milliers de km pour faire des capots ou presque ;)

Anonyme a dit…

MrBtout à fait d'accord avec toi bonjour la semaine avec les cassos
Mais tu n'as pas été capot
Tu as fait une perche au Buster le truc de Malade
Et toi en suède ta pas eu de chance nous on à été mauvais!!!
Espere vous voir tous bientôt
MrJ

Cyril a dit…

Mr J, Mr C, Mr B !!!???!!! Mais de qui s'agit-il ?
Vous êtes vraiment de sacrés cassos.

Anonyme a dit…

Et c'est qu'aujourd'hui que tu t'en rends compte!!!! lol
MrJ

Anonyme a dit…

noms de code à la Reservoir dogs! Faut que tu t en trouves un Martin'S
MrC

Anonyme a dit…

MrZ
Ou je sais pas MrM's à voir Enzo va nous trouver ça!!
MrJ

OneDayOneFish a dit…

Cyril Martinez s'appelle tout simplement MisterTousDaccords parcequ'il tout le monde d'accord à chaque sortie !!!! abreviation MrTD... non non !!!! Pas TourneDisque mais TousDaccord !!! ok??? Bon au fait qui a vu MrP...ou est il fourré encore celui là !!!!!

OneDayOneFish a dit…

j'ai oublie "met" dans le précédan message !!! et "met"rde !!!

Anonyme a dit…

MrP je crois qu'il est en Espagne ils visitent des maisons "ferméées"
!!!